Actions Grand Public

Imaginez un lieu où vous pouvez rencontrer plus de 80 % des vignerons de Côte-Rôtie, goûter leurs cuvées et les acheter. Ce lieu existe : c'est le marché aux vins d'Ampuis au mois de janvier. www.marche-aux-vins-ampuis-cote-rotie.com

plan de la salle du marché aux vins 2014. cliquez ici.

liste des stands de produits artisanaux 2014 (en plein air). cliquez ici.

En 2013, 103 professionnels du Tourisme dont 17 caves se sont mobilisés afin d'obtenir un label national appelé "vignobles et découvertes".

De part ses coteaux, Côte-Rôtie est une appellation à part. Un dépliant présentant l'appellation a été imprimé. Bien évidemment, il met en avant les magnifiques coteaux de l'appellation et le travail manuel accompli par chaque vigneron journalièrement.

Nul n'ignore que les origines du vignoble de Côte-Rôtie datent de l'époque romaine. C'est donc tout naturellement, que l'appellation Côte-Rôtie a été partenaire de l'exposition « le vin, nectar des dieux, génie des hommes » au musée gallo-romain de St Romain en Gal.

Une carte du vignoble est disponible. Elle retrace les sols et les lieux-dits de l'appellation. Un mois de travail sur le terrain et 2 étudiantes de l'université de savoie ont été nécessaires pour la créer. Merci à elles.

 
   

Création de site internet - JB Créa Design